Pas de processeur 64 bits d’Intel avant l’automne. Cette contrariété serait due à la nécessité de confronter l’Itanium à des logiciels et de tester le silicium lui-même. C’est Paul Otellini, un des dirigeants du département architecture d’Intel qui a annoncé la nouvelle lors d’une conférence téléphonique regroupant des analystes du secteur.
« A mesure que l’on se rapproche de la production, la préparation et la validation du silicium nous contraint à repousser sa sortie d’un trimestre », aurait-il indiqué. Ce qui implique que le processeur ne sera pas disponible dans les catalogues avant le début de l’année prochaine. « Nos clients devraient mettre à disposition le matériel et les logiciels durant la première moitié de l’année 2001 », aurait-il précisé.
Au tout début, Itanium était prévu pour la fin 98, l’arrivée des prototypes a finalement eu lieu à la fin 99 (voir édition du 8 décembre 1999). Le nouveau retard risque de se reporter sur le futur McKinley, la deuxième génération de processeurs 64 bits (voir édition du 17 février 2000). Selon un porte parole d’Intel, les premiers Itanium devraient être cadencés à des vitesses comprises entre 733 et 800 MHz.
Pour en savoir plus :
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…