Pas de processeur 64 bits d’Intel avant l’automne. Cette contrariété serait due à la nécessité de confronter l’Itanium à des logiciels et de tester le silicium lui-même. C’est Paul Otellini, un des dirigeants du département architecture d’Intel qui a annoncé la nouvelle lors d’une conférence téléphonique regroupant des analystes du secteur.
« A mesure que l’on se rapproche de la production, la préparation et la validation du silicium nous contraint à repousser sa sortie d’un trimestre », aurait-il indiqué. Ce qui implique que le processeur ne sera pas disponible dans les catalogues avant le début de l’année prochaine. « Nos clients devraient mettre à disposition le matériel et les logiciels durant la première moitié de l’année 2001 », aurait-il précisé.
Au tout début, Itanium était prévu pour la fin 98, l’arrivée des prototypes a finalement eu lieu à la fin 99 (voir édition du 8 décembre 1999). Le nouveau retard risque de se reporter sur le futur McKinley, la deuxième génération de processeurs 64 bits (voir édition du 17 février 2000). Selon un porte parole d’Intel, les premiers Itanium devraient être cadencés à des vitesses comprises entre 733 et 800 MHz.
Pour en savoir plus :
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…