Petite déception lors de la dernière annonce de baisse des tarifs sur les processeurs Intel. Au 15 novembre, la révision des prix ne concernait que les Pentium III 600, 650 et 667 MHz (voir édition du 19 octobre 2000). Cette fois-ci, elle est nettement plus marquée. Surtout, les réductions opérées sur les prix touchent tous les types de processeurs, sauf les Pentium III pour ordinateurs portables.
La baisse s’étage de 5 à 33 %, la plus forte diminution de prix étant réservée au Pentium III 866 MHz, qui passe de 358 à 241 dollars (soit un peu plus de 1 850 francs). Le Pentium à 1 GHz n’est pas en reste puisqu’il perd 31 % de sa valeur à l’achat pour descendre à 465 dollars (environ 3 550 francs), ce qui reste tout de même nettement supérieur au prix de l’Athlon d’AMD cadencé à la même fréquence, puisque ce dernier est vendu 350 dollars. Il est à noter que ces prix correspondent aux tarifs officiels pour des lots de 1 000 unités.
Ainsi AMD tient toujours tête à Intel. Autre exemple, le Pentium III à 800 MHz passe à 193 dollars, alors que l’Athlon 850 est déjà vendu à ce prix. Il n’y a guère que du côté des processeurs d’entrée de gamme que les deux concurrents se talonnent, le Celeron 700 MHz est maintenant au même prix que l’Athlon 700, à savoir 88 dollars. Attendons patiemment la prochaine baisse chez AMD !
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…