Technologie d’entrée/sortie jusqu’alors disponible uniquement sur les ordinateurs Apple, le Thunderbolt pourrait prochainement s’exporter sur les PC. Telle est la volonté d’Intel, qui souhaite initier une cohabitation cordiale avec l’USB 3.0.
Ce qui devait par essence ne jamais dépasser la frontière de la grande famille Mac n’est plus très loin d’une intronisation sur un rival nommé PC. L’exclusivité Apple-Intel n’est semble-t-il plus d’actualité.
Mais l’embouteillage se profile, inexorablement. L’USB 3.0 prend désormais ses aises dans l’ensemble des machines de dernière génération.
Seul Microsoft n’en assure toujours pas la prise en charge avec Windows 7. Une ultime opportunité pour Intel de réaliser sans contrariété une transition qui imposera d’âpres accords avec les fabricants.
En effet, qui acceptera de tenter sa chance dans le monde encore obscur d’une technologie propriétaire ? Comme le laisse entendre sa dénomination, l’USB jouit d’une universalité qui l’a imposé depuis une quinzaine d’années comme l’interface standard de communication.
Entre l’échec relatif du FireWire dans sa conquête du marché informatique et un avenir promis au sans fil, le principal avantage du Thunderbolt réside en ses capacités de transfert simultané de données et de flux audiovisuels. Ce que propose toutefois le Display over USB.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…