Pour gérer vos consentements :

Intelligence artificielle : l’assistante Julie Desk lève 600 000 euros

La start-up française Wepopp, conceptrice du service Julie Desk, une assistante virtuelle à intelligence artificielle, a réussi à finaliser une levée de fonds de 600 000 euros auprès du fonds d’investissement de Side Capital.

Créée en 2015 par Julien Hobeika, Nicolas Marlier et Guillaume Michiels, Julie Desk est capable d’organiser automatiquement les rendez-vous et événements de son utilisateur : l’assistante virtuelle  permet, à partir d’un simple envoi d’e-mail, de gérer facilement et sur-mesure son agenda professionnel, via la planification de rendez-vous, la création et l’organisation d’événements, l’envoi d’invitations…

Disponible à partir de 49,99 euros par mois pour une licence, l’offre Julie Desk est habilitée à gérer les multiples informations disponibles de l’utilisateur pour être efficaces  en s’appuyant sur des algorithmes d’apprentissage: plages horaires disponibles, carnet d’adresses des interlocuteurs, lieux de rendez-vous préférés, les rendez-vous types récurrents.

Toutes ses actions sont supervisées par un opérateur humain, l’assistante virtuelle est donc en mesure de comprendre et de s’adapter à toutes les situations.

Pour lui déléguer une tâche, l’utilisateur lui fait parvenir directement un e-mail. Elle se charge alors de discuter avec les interlocuteurs à solliciter pour la prise de rendez-vous en intégrant divers paramètres (prise de contact par mail, proposition de dates et lieux, reports et annulations, horaires de travail, temps de trajet,…).

Ce tour de table de 600 000 euros va permettre à la start-up de recruter des développeurs et des data scientists, ainsi que des commerciaux pour optimiser le développement de son offre Julie Desk en France et à l’international.

Julie Desk est aujourd’hui utilisée par une centaine de clients, comme Leetchi, Withings, Breega Capital, L’Atelier des Chefs, Axa Strategic Ventures, Wonderbox, LaFourchette,…

Crédit image : vgstudio – Shutterstock.com

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago