Intelligence artificielle : eBay met la main sur Expertmaker

Avec 900 millions de listes, le catalogue d’eBay est un véritable trésor mais aussi un véritable casse-tête. C’est la raison pour laquelle, eBay veut mettre plus d’intelligence artificielle dans son flow de traitement du big data.

Dans cette optique, l’e-commerçant vient de jeter son dévolu sur Expertmaker, une société basée en Suède qui s’est « spécialisée en fournissant des solutions intelligentes alimentées par l’intelligence artificielle (IA), l’apprentissage automatique et l’analytique sur le big data ».

Si les termes financiers de la transaction n’ont pas été divulgués dans le communiqué de presse officiel, il est stipulé que les employés d’Expermaker rejoindront l’équipe « Structured data product and technology » d’eBay. Lars Hard, fondateur et P-DG d’Expertmaker, endossera le rôle de directeur de l’entité « Data Science ».

« En tant que partie d’ eBay, la technologie, l’expertise et les ingénieurs talentueux d’Expertmaker joueront un rôle important en aidant l’initiative avancée d’eBay dans les données structurées », a déclaré Amit Menipaz, vice-président et directeur général de la division en charge des données structurées au sein d’eBay.

«L’effort d’eBay dans les données structurées est un voyage de plusieurs années et nous croyons que l’innovation et l’expertise importante que Expertmaker apporte à eBay va nous aider à construire un catalogue de produits best-in-class et à son tour mieux servir nos clients.  »

Pour eBay, il s’agit en effet avant tout d’améliorer l’expérience utilisateur et de faciliter la découverte de produits sur son site.

Expertmaker a été créée en 2006 par Lars Hard.

Son acquisition par eBay rejoint une liste qui s’est allongée depuis que eBay et PayPal ont été scindés en deux entités séparées.

En mars dernier, Cargigi entrait dans l’escarcelle d’eBay. L’an passé, il s’agissait de consolider eBay Walet avec l’acquisition de Twice.

Avant cela, eBay avait acquis deux spécialistes de l’apprentissage automatique et du big data avec Decide.com en 2013 et Positronic en 2009.

Crédit photo : eBay

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

9 heures ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago