Elon Musk adore les nouvelles technologies tout en étant conscient de ses dérives potentielles.
Le co-fondateur de PayPal et créateur de Tesla (voitures électriques de nouvelle génération), de SpaceX (navettes spatiales) ou Hyperloop (système de transport à grande vitesse) se montre vigilant à propos de l’intelligence artificielle.
A la fois visionnaire et business man, le célèbre entrepreneur de Californie vient de faire un don de dix millions de dollars auprès du Future of Life Institute (FLI).
Cette organisation non lucrative, localisée près de Boston, a vocation à promouvoir les progrès technologiques pour un monde meilleur, tout en prenant un certain recul sur leur impact pour l’Homme.
A travers ce geste, Elon Musk veut montrer sa préoccupation vis-à-vis des développements liés à l’intelligence artificielle qui pourraient mener l’humanité à sa perte, faute de contrôle.
FLI va monter un programme dédié. On n’en saura plus le 19 janvier avec l’ouverture d’appels à projets, selon TechweekEurope.
On n’est pas loin de la vision Skynet dans la saga ciné apocalyptique Terminator, qui aboutit à un « soulèvement des machines ».
Stephen Hawking est sur la même longueur d’onde qu’Elon Musk.
Dans un récent entretien accordé à la BBC, l’expert scientifique britannique de renom considère que les êtres humains, « limités par une évolution biologique lente », ne seraient pas en mesure de rivaliser avec les progrès réalisés dans le domaine de l’intelligence artificielle.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…