En raison des violentes intempéries survenues ce week-end sur la Côte d’Azur, les réseaux fixes et mobiles ont été malmenés dans la région.
Dimanche soir, le groupe télécoms Orange signalait « d’importants dégâts » sur ses propres infrastructures. Avec un « grand nombre nombre d’équipements ont été complètement inondés ».
L’opérateur évoque « 35 000 clients potentiellement impactés » dans la région de Cannes et 6000 autres affectés pour les communications fixes dans d’autres communes des Alpes-Maritimes (Biot, Vallauris et Nice).
Selon un diagnostic provisoire du réseau publié dimanche soir par Orange et relayé par 20 Minutes vers 21h00, le réseau mobile d’Orange est » fortement perturbé, principalement sur la zone de Cannes » avec 24 sites 3G ainsi que 9 sites 2G hors service ».
En coordination avec ERDF et les pouvoirs publics, les équipes techniques de l’opérateur ont travaillé cette nuit pour « sécuriser un grand nombre d’équipements et de sites et rétablir les premières lignes. »
En ce début de semaine, les autres opérateurs (Free Mobile, Numericable SFR et Bouygues Telecom) devraient également fournir des précisions sur l’étendue des dégâts recensés sur leurs propres réseaux.
(Crédit photo : Page Facebook Préfecture des Alpes-Maritimes)
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