Dès la finalisation de l’acquisition du groupe LibertySurf Group (correspondant à l’activité du FAI Alice et du pôle BtoB de Telecom Italia France), le groupe Iliad/Free avait clairement indiqué son intention de se séparer de la branche Intercall qui produit et commercialise des offres de cartes pré-payées. Activité jugée non stratégique, selon le groupe acquéreur.
Quel est le nom du repreneur ? C’est la société Financière LR. Les initiales LR étant celles de Lionel Rozenberg, qui avait déjà pris les fonctions de P-DG d’Intercall dès le mois de septembre. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.
Pour éviter le trouble manifeste de la dénomination sociale avec un autre prestataire du nom d’InterCall Europe (orienté solutions de télé-conférences) qui détient le nom de domaine en .com, la société de Lionel Ronzenberg a décidé de re-router l’URL www.intercall.fr vers www.horizon-mobile.fr, un site proposant des offres mobiles pré-payées pour des appels à l’international.
Précisons qu’à travers la Financière LR, Lionel Rozenberg est également le propriétaire d’un autre service de téléphonie fixe qui existe depuis 2005 : Endeis Telecom.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…