En s’emparant d’Acme Packet, Oracle monte en puissance dans l’optimisation de la transmission voix-vidéos-données sur les réseaux télécoms.
Et le groupe de Larry Ellison n’a pas lésiné sur les moyens au regard du prix d’acquisition : deux milliards de dollars (1,47 milliard d’euros).
L’offre de 29,25 dollars par action représente une prime de 22% par rapport au cours de clôture d’Acme Packet vendredi soir (1er février).
L’opération devrait être bouclée d’ici la fin du premier semestre 2013, selon le communiqué.
Acme Packet est stratégique sur le front de l’interconnexion pour les groupes télécoms et plus globalement les multinationales.
Il est positionné comme un fournisseur de services qui garantit la transmission des éléments multimédia sur les réseaux IP nouvelle génération et les données transmises via les applications.
« Les solutions Acme Packet ont pour rôle de satisfaire les besoins critiques de sécurité, de routage et d’interopérabilité des flux audio et vidéo à travers les bordures des réseaux IP d’entreprise », peut-on lire en guise de présentation corporate.
Dans la communication annonçant cette opération de croissance externe, Oracle précise que les solutions d’Acme Packet sont déployées par plus de 1900 fournisseurs de services (incluant 89 des 100 premières sociétés télécoms dans le monde).
La création de l’entreprise remonte à l’an 2000 et son introduction sur le Nasdaq est intervenue dans le courant de l’année 2006.
Son siège social est situé à Bedford (Massachussetts) et la société dispose de bureau en Espagne, en Allemagne, au Japon, en Corée et au Royaume-Uni.
La société disposerait d’un effectif global de 830 collaborateurs dans le monde.
Au troisième trimestre 2012, Acmet Packet a réalisé un chiffre d’affaires de 65,32 millions de dollars et affichait une perte nette de 5,52 millions de dollars.
Larry Ellison ne se lasse pas d’étendre son business. Les applications BtoB pour les entreprises et le potentiel du cloud ne lui suffisent pas.
Il vient marcher sur les plates-bandes d’un Cisco (leader dans les équipementiers réseaux pour les entreprises), des équipementiers télécoms comme Alcatel-Lucent voire d’un spécialiste CDN comme Akamai.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…