Selon le rapport 2013 France Digital Future in Focus du cabinet ComScore, au 31 décembre 2012, la France comptait 48 millions d’internautes, de plus en plus accros au Web.
Ainsi, les Française passent, en moyenne, 27,7 heures par mois à surfer sur Internet, contre 26,9 heures pour la moyenne européenne.
Un score élevé, mais moins que certains de nos voisins. Les Britanniques consultent Internet 37,3 heures par mois, les Turcs 31 heures et les Néerlandais, 30 heures.
Par les services Web préférés des internautes français, ComScore note le fort plébiscite des messageries électroniques et instantanées, et bien sûr des réseaux sociaux, comme Facebook.
Le site communautaire de Mark Zuckerberg comptabilise 34 millions de visiteurs uniques en France, et 12 millions de visiteurs quotidiens en moyenne.
Concernant la recherche en ligne, Google reste indétrônable, avec une part de marché évalué à 94%, suivis Yahoo Search et Bing (2% chacun), Ask Network (1%) et Orange Search (1%).
Par ailleurs, la consultation de vidéos sur Internet est toujours en hausse. 41 millions de Français ont regardé des vidéos en ligne à la fin décembre 2012, soit une progression de 1%. 30% des vidéos visionnées le sont depuis YouTube, propriété de Google.
A noter que la consultation de vidéos en ligne depuis un mobile a augmenté de 110% sur un an, faisant passer la population de vidéonautes mobiles en France à 7,3 millions.
En outre, ComScore a recensé 25,2 millions de smartphones en France, soit un taux de pénétration de 53%. Ils représentent 71% des ventes de mobiles dans l’Hexagone.
Dans 48% des cas, l’OS choisi est Android. iOS d’Apple s’accapare 22,7% de ce marché, devant Symbian (9%) et RIM (7%).
—————————————————————————-
Quiz : Connaissez-vous la galaxie Yahoo ?
Crédit image : Copyright Standret-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…