Internet : Cedexis boucle son premier tour de table

Entreprise

Cedexis vient de finaliser sa première levée de fonds de 6 millions de dollars, qui devrait permettre au spécialiste franco-américain de l’optimisation du temps d’affichage des pages Web de se développer à l’international.

Il n’y a pas que Twitter qui séduit les investisseurs. Cedexis aussi. A une échelle plus modeste il est vrai, souligne Silicon.fr.

L’entreprise spécialisée dans l’optimisation à la demande des communications Internet (ces technologies permettent d’aiguiller en temps réel chaque internaute en fonction des objectifs de l’éditeur de contenus ou d’applications) vient de lever 6 millions de dollars (4,2 millions d’euros).

Certes, une paille comparé aux 800 millions d’euros de Twitter, mais qui n’en dénote pas moins l’intérêt des investisseurs pour l’activité de la start-up.

Pour son premier tour de table, «l’aiguilleur du Net» a réussi à convaincre les fonds Madrona Ventures et Advanced Technology Ventures (ATV) de le suivre dans son aventure, 18 mois après sa création par Julien Coulon et Marty Kagan, deux anciens issus du monde de l’hébergement et de la diffusion de contenus.

Le soutien financier va permettre à Cedexis de développer les ventes internationales, en particulier en Amérique du Nord, mais aussi de partir à la conquête de nouveaux marchés.

Un plan de recrutements de profils commerciaux et techniques est également prévu mais aucune précision sur les effectifs à venir. Il viendront grossir une équipe de 20 salariés répartir entre Portland (Etats-Unis), Paris et Dubaï.

« Nous sommes heureux d’avoir obtenu la confiance de fonds aussi prestigieux que Madrona Ventures et Advanced Technology Ventures. Ils ont été séduits par l’aspect innovant et prometteur de Cedexis, destiné à lever le voile sur la véritable qualité de service des prestataires pour améliorer les performances des éditeurs de contenus », se réjouit Julien Coulon. « Leur investissement va nous permettre de passer des étapes clés en R&D et de continuer de renforcer nos équipes pour compléter notre offre de services. »

De leur côté, les investisseurs se disent impressionnés par la technologie de Cedexis et sa rentabilité (l’entreprise est rentable depuis avril 2011).

« La transparence des données et les mesures de performance sont des éléments indispensables pour une entreprise qui souhaite gérer au mieux ses ressources, ses coûts et s’assurer une expérience utilisateur optimale », explique Steve Baloff, d’ATV. « Les fondateurs de Cedexis ont réalisé un travail exceptionnel pour construire une solution devenue rapidement leader sur le marché et qui a déjà séduit de nombreux clients de renom. » Cedexis compte à ce jour plus de 150 clients dans les domaines des opérateurs télécoms, les médias, l’e-commerce et le jeu.

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