Mobilix, une filiale danoise de France Télécom, vient de prendre 80% des parts du fournisseur d’accès danois Web. Avec cette acquisition, l’opérateur entend expérimenter puis offrir des services en ligne inédits. Pour Peter Richardson, analyste chez Dataquest, les possibilités sont nombreuses. « Mobilix pourrait utiliser les contenus d’Internet pour offrir des services d’informations couplés à ses abonnements de téléphonie mobile. On peut même imaginer la mise en place de services de téléphonie IP sans fil. » Selon France Télécom, le Danemark est un des marché Internet les plus avancés du monde. Pour Nicolas Dufourcq, directeur de la division multimédia, « la maturité des consommateurs danois permet de leur proposer des offres de services couplés et nous allons tester différentes politiques marketing ».
L’opérateur français explique que la stratégie de Mobilix s’inscrit dans le cadre de ses projets de développement en Europe mais Richardson estime que France Télécom n’est pas aussi proche de ses filiales qu’il le laisse entendre et que les initiatives de Mobilix ne sont pas forcément représentatives de sa stratégie globale.
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