L’une des avancées les plus importantes de Windows 8 est sans conteste le nouveau navigateur Web de Microsoft, Internet Explorer 10.
Bonne nouvelle, la firme de Redmond lance aujourd’hui une version de test de cette offre pour ceux et celles utilisant Windows 7 (ou Windows Server 2008 R2). Microsoft respecte ainsi le calendrier dévoilé mi-octobre. Notez que l’application est compatible avec les OS 32 bits et 64 bits.
Au menu de cette version, une mouture remaniée du moteur JavaScript Chakra. Celle-ci se veut plus véloce, en accélérant à la fois le lancement du code (via un interpréteur), mais aussi sa vitesse de traitement (via un compilateur, qui prend – au besoin – le relais après le chargement de la page).
De plus, interpréteur, compilateur et ramasse-miettes tournent dans des processus différents, ce qui permet d’exploiter partiellement la puissance des puces multicœurs, note Silicon.fr.
Le moteur de rendu HTML Trident monte également en gamme, avec un bien meilleur support du HTML5. Le score au benchmark du site html5test.com monte ainsi de 138 points à 320 points, avec des avancées comme la gestion des Web Workers, d’IndexedDB, des Web Sockets, de la mise en cache des applications…
Notez enfin que la sécurité et le respect des données personnelles sont en progrès, avec des éléments comme les iframes sandboxés ou l’intégration de la technologie “do not track”.
Internet Explorer 10 Release Preview peut être téléchargé depuis cette page Web.
Crédit image : Copyright Maxx Studio-Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…