Lors de la conférence Digital Life de New York, Microsoft a annoncé le lancement « d’ici quinze jours » de son navigateur Internet Explorer 7. L’éditeur de logiciels avait laissé planer l’incertitude quant à la date exacte de lancement, se contentant d’une vague sortie « dans le courant du second trimestre 2006 ».
Internet Explorer 7 sera fourni avec le prochain système d’exploitation Windows Vista et sera laissé gratuitement à la disposition des utilisateurs de Windows XP. Le nouveau navigateur présentera un niveau de sécurité amélioré, grâce à un fonctionnement en mode protégé qui limitera l’accès du logiciel aux autres données stockées sur le disque dur.
L’application sera également dotée d’un filtre anti-phishing intégré qui interdira l’accès aux sites malveillants connus. Parmi ses autres fonctions, citons également son mode de navigation à onglet et sa fonction de suppression des paramètres de l’historique du navigateur.
L’introduction d’IE7 intervient dans un contexte économique en perte de vitesse. Si l’on en croit les données publiées récemment par Net Applications, expert de la mesure d’audience, Microsoft voit ses parts de marché diminuer constamment. Internet Explorer enregistrait en septembre 82,1 pour cent de parts de marché, contre 84 pour cent en juin et 86,9 pour cent en septembre 2005.
Microsoft subit le contre-coup de la montée en puissance du navigateur open source Firefox qui a vu ses parts de marché bondir de 7,6 pour cent l’an passé à 12,5 pour cent en septembre.
Traduction d’un de Vnunet.com en date du 13 octobre 2006
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…