Internet Explorer 8 vivra-t-il plus vieux ?
Microsoft aurait décidé, comme ce fut le cas avec Windows XP, de proposer des contrats de support personnalisés (CSA, pour « Customer Support Agreements »).
Ces derniers se destineraient aux entreprises qui n’auraient pas eu le temps de passer sur une version ultérieure du navigateur Web d’ici au 12 janvier 2016.
Le premier éditeur mondial a déjà communiqué à de nombreuses reprises sur cette échéance inscrite au tableau récapitulatif du cycle de vie de ses produits.
De la même manière que le 8 avril 2014, qui avait marqué la fin de l’assistance technique étendue associée à Windows XP, ce 12 janvier 2016 sera à marquer d’une pierre blanche.
Sur chacun des OS Windows – serveur et desktop – encore maintenus, seule la version la plus récente d’Internet Explorer continuera à bénéficier de correctifs. Concrètement, IE9 sur Windows Vista Service Pack 2 et IE11 sur Windows 7 ainsi que Windows 8.1.
Plus aucune mise à jour, y compris de sécurité, ne sera proposée pour Internet Explorer 8, encore utilisé sur près d’un demi-milliard de PC, d’après Browsium, un spécialiste de la gestion des navigateurs en entreprise…
… À moins, donc, d’opter pour un CSA, selon le Register, qui s’appuie sur le témoignage de sources dites « proches » d’une société qui exploite « près de 100 000 PC sous Windows 8.1 avec Internet Explorer 8 ».
Lesdits CSA sont proposés à des tarifs élevés : 200 dollars par poste la première année, puis 400 dollars la deuxième et 800 dollars la troisième. Une façon, pour Microsoft, de pousser ses clients à faire la transition, plutôt que d’avoir à leur dédier des équipes.
À en croire Gartner, il faut s’attendre à une pagaille au moins aussi importante qu’avec Windows XP : de nombreuses entreprises ayant abandonné Internet Explorer 6 ou 7 se sont contentées de migrer vers Internet Explorer 8, pour minimiser les problèmes de compatibilité qu’elles auraient pu rencontrer avec des moutures plus récentes. Une façon de retarder l’échéance…
Crédit photo : everything possible – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…