D’après l’étude de WebSideStory, Netscape représente moins de 14 % des navigateurs employés sur Internet, quant aux autres butineurs, ils ne totalisent que 0,02 %. Sans surprise non plus la nette domination de Microsoft parmi les systèmes d’exploitation: 93,5 % des internautes utilisent en effet Windows.
Une autre étude, produite par Proteus Brower Monitor, confirme la tendance en donnant plus de 75 % des utilisateurs à Internet Explorer (version 4 et 5). Ce qui laisse donc à Netscape une part un peu plus importante à un peu plus de 20%.
Dans le procès contre Microsoft, on reproche à la firme américaine la livraison systématique d’IE avec Windows, ce qui évinçait de fait les navigateurs concurrents. Les derniers chiffres livrés par WebSideStory confortent donc les anti-Microsoft dans leur position.
Par ailleurs, on apprenait en début de semaine l’arrivée d’une version bêta d’IE5.5 pour Mac (voir édition du 26 juin 2000). Netscape, de son côté, prépare la sortie de la version 6 de son navigateur (voir édition du 6 avril 2000).
Pour en savoir plus :
* L’étude WebSideStory
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…