Selon une étude publiée par Forrester, 75% des Européens utilisent régulièrement Internet, et plus de la moitié d’entre eux disposent de deux terminaux ou plus connectés au Web.
Pour mener à bien ce rapport le cabinet Forrester a interrogé 22 000 Européens, vivant en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie.
Ainsi, les Britanniques seraient les citoyens les plus connectés de ces pays, avec un taux de 83%. Ils sont aussi les plus nombreux à posséder un ordinateur portable (64%), un smartphone (52%) ou une tablette (12%).
En revanche, les consommateurs français restent en dessous de la moyenne en matière d’équipements technologiques : selon Forrester, ils arrivent en queue de peloton et ne sont « que » 56% ) posséder un laptop, 42% un smartphone et 7% une tablette.
La moyenne de terminaux connectés par Européen est de 1,7, contre 1,6 en France.
Si les Britanniques restent les Européens les plus friands d’Internet, la moyenne européenne s’élève à 75%. La France reste sous cette barre, avec une moyenne de 73%, dépassée par l’Allemagne (79%) mais largement devant l’Italie (58%).
En outre, les Européens restent connectés quel que soit le moment de la journée : si 64% des adultes européens consultent le Web depuis leur salon, 44% depuis leur chambre à coucher et 31% depuis leur cuisine, 22% accède à la Toile depuis l’extérieur, dont 14% depuis… leur voiture.
—————————————————————————————-
Quiz : Que savez-vous des VPN ?
Crédit image : Copyright Sellingpix-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…