Internet est devenu un média incontournable pour les TPE-PME

EntrepriseRégulations

Selon l’étude 2012 de Linkeo concernant l’impact de l’économie numérique sur les TPE-PME, il en ressort que ces petites structures ont fortement investi le Web au cours de ces derniers mois.

Selon la dernière étude initiée par la web agency Linkeo concernant l’attitude des TPE-PME face à l’économie numérique, 70% des chefs d’entreprise interrogés estiment que le site Web de leur société fait intégralement partie de l’identité de celle-ci et est un véritable outil de communication.

Toutefois, seulement un peu plus de la moitié des TPE-PME (53%) utilisent leur site Internet pour en faire un support de vente additionnel pours (potentiels) futurs clients.

Et pour mieux communiquer, ces petites structures ne font plus seulement confiance au référencement naturel : les réseaux sociaux prennent une importance croissante, souligne l’étude 2012 de Linkeo.

10% des TPE et PME sont présentes sur les sites communautaires, Facebook en tête, pour accroître leur visibilité sur Internet, ce qui représente une progression de 9 points par rapport à 2011.

En outre, l’e-réputation n’est toujours pas un enjeu de taille pour ces petites structures. Seulement  un tiers des entreprises s’intéressent de près à ce sujet et veillent à ce qui est sur leur entreprise via le Web.

 

 

Crédit image : Copyright James Thew-Shutterstock.com

Lire aussi :