Selon la dernière étude initiée par la web agency Linkeo concernant l’attitude des TPE-PME face à l’économie numérique, 70% des chefs d’entreprise interrogés estiment que le site Web de leur société fait intégralement partie de l’identité de celle-ci et est un véritable outil de communication.
Toutefois, seulement un peu plus de la moitié des TPE-PME (53%) utilisent leur site Internet pour en faire un support de vente additionnel pours (potentiels) futurs clients.
Et pour mieux communiquer, ces petites structures ne font plus seulement confiance au référencement naturel : les réseaux sociaux prennent une importance croissante, souligne l’étude 2012 de Linkeo.
10% des TPE et PME sont présentes sur les sites communautaires, Facebook en tête, pour accroître leur visibilité sur Internet, ce qui représente une progression de 9 points par rapport à 2011.
En outre, l’e-réputation n’est toujours pas un enjeu de taille pour ces petites structures. Seulement un tiers des entreprises s’intéressent de près à ce sujet et veillent à ce qui est sur leur entreprise via le Web.
Crédit image : Copyright James Thew-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…