Les possesseurs d’un iPhone partent à l’assaut de l’Internet mobile. Selon une étude de la régie AdMob, spécialisée dans la publicité ciblée sur mobile et qui a été rachetée par Google à la mi-novembre, la moitié du trafic mondial sur le Web à partir d’un mobile passe par le smartphone d’Apple.
En effet, AdMob estime que les 45 millions d’iPhone déjà écoulés dans le monde trustent 50% des connexions à Internet opérées depuis un smartphone, en octobre 2009. Alors que, concernant le terminal d’Apple, ce chiffre ne s’élevait qu’à à peine 15% il y a seulement un an.
Rappelons que selon le dernier rapport du cabinet d’analyses Gartner, l’iPhone, au troisième trimestre, a vu ses ventes progresser de 12,8%, à 41 millions d’unités écoulées. En outre, il représente pas moins de 17,1% des smartphones commercialisés dans le monde, contre 12,9% il y a un an, soit une progression de près de 50%.
Nokia, leader dans les ventes de terminaux mobiles (y compris les smartphones) avec son OS Symbian, ne génère pourtant, selon AdMob, que 25% du trafic de l’Internet mobile dans le monde.
Par ailleurs, AdMob fait plaisir à son patron Google en constatant que les mobiles sous l’OS Google Android, présents chez de nombreux constructeurs (HTC, Dell, Samsung, LG ou Motorola), s’approprient déjà 11% du trafic du Web mobile alors qu’au palmarès mondial, ces terminaux sous Android ne s’octroient qu’une part de marché de 3,5%.
En outre, petite déception pour RIM : si le constructeur canadien s’affiche comme le deuxième plus important vendeur de smartphones au troisième trimestre, AdMob estime que les BlackBerry ne représentent que 7% du trafic Internet mobile.
A lire également sur ITespresso.fr : Dossier spécial : L’effet iPhone 3G S
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…