Facebook et Ericsson s’associent pour créer un Innovation Lab dans le cadre du programme Internet.org. Celui-ci a vocation à favoriser l’accès Internet aux deux tiers de la population mondiale dépourvus de connexion.
Dans le cadre du Mobile World Congress, Mark Zuckerberg avait fait le déplacement pour parler de cette initiative globale associée à d’autres acteurs IT comme Samsung ou Nokia.
Cet Innovation Lab, qui sera hébergé sur le campus de Facebook à Menlo Park (Californie), proposera aux développeurs d’applications et d’objets connectés d’utiliser la plateforme Device & Application Verification d’Ericsson. Celle-ci a pour objectif d’offrir un environnement de simulation permettant aux utilisateurs de tester leurs services ou appareils connectés dans un réseau aux contraintes particulières.
Ce qui devrait permettre aux développeurs de « tester et de vérifier les appareils et applications en filaire et réseaux mobiles 2G, 3G et 4G ». Tout en tenant compte des architectures réseaux installées localement.
C’est donc le premier objectif d’Innovation Lab : optimiser les déploiements de solutions d’accès les plus appropriées en fonction du contexte dans les pays concernés (pays en voie de développement essentiellement).
« Avec le lab, les développeurs vont pouvoir simuler les conditions réseaux propres aux nouveaux marchés, leur offrant un environnement pour tester et optimiser leurs applications dans le cadre de différents scénarii », selon Jay Parikh, vice-président Infrastructure Engineering de Facebook , cité dans le communiqué. « C’est un savoir-faire unique qu’Ericsson apporte à ce partenariat et nous sommes heureux qu’il ait pris une position de leadership avec nous dans cette initiative. »
Vidéo de présentation du projet Internet.org
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…