Kim Dotcom fonde son propre parti politique en Nouvelle-Zélande. Le Parti de L’Internet (Internet Party) devrait présenter une liste lors des élections législatives du pays qui se dérouleront en septembre 2014.
Selon Reuters, la vocation de cette nouvelle formation politique est de défendre la liberté de l’Internet, de promouvoir le respect de la vie privée, et de stimuler la croissance des secteurs professionnels touchant aux nouvelles technologies.
Pour tenter de remporter des sièges, l’Internet Party fait campagne auprès des Néo-Zélandais désabusé par la classe politique traditionnelle. Kim Dotcom déclare ainsi que son mouvement s’adresse d’avantage à « ceux qui n’ont jamais voté auparavant, qui ont été déçus par le vote, ou qui n’aiment pas le choix actuel ».
Mais il y a encore un souci de taille à régler pour se lancer en politique. Selon Le Figaro, Kim Dotcom bénéficie du droit de vote en Nouvelle-Zélande mais il ne peut pas se présenter directement en tant que candidat à une élection s’il n’obtient pas la citoyenneté néo-zélandaire.
Kim Dotcom avait déjà affiché ses ambitions politiques en septembre 2013. Alors qu’il prenait du recul vis-à-vis des activités de Mega (plateforme de stockage de fichiers dans le cloud).
De plus, le trublion du Net bénéficie actuellement d’une liberté conditionnelle en raison de la procédure de justice intenté à son encontre par la justice américaine. Un examen d’extradition vers les Etats-Unis est en cours mais le dossier est long à étudier.
Quiz : Que savez-vous de la CNIL ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…