En matière de sécurité, la boucle est bouclée. Si le danger pour toute société connectée vient du réseau, c’est par ce dernier que le salut pourrait intervenir. Les entreprises sont en effet de plus en plus nombreuses à proposer leurs services de sécurité et d’audit via le réseau. La dernière en date est monDSI.com. Celle-ci, née de l’impulsion de Network Associates et de Arche Groupe Siemens, se positionne clairement sur le marché émergent de la sécurité à distance. La société propose ainsi, sur le mode ASP, des services d’antivirus et de détection d’intrusions.
Deux offres seront disponibles à compter du 7 novembre prochain. VirusScan AsaP est un service permanent qui assure une protection contre les virus et met à jour en permanence les bases de signatures de l’antivirus. Le prix de ce service est fonction du nombre de postes de travail à protéger, de la durée du contrat et du niveau de service. A titre d’exemple, pour un parc de 500 postes, une société devra s’acquitter de 20 francs par mois et par poste.
La deuxième offre, CyberCop AsaP, est un service d’audit visant à s’assurer de l’invulnérabilité du système. Il fournit des rapports qualifiant et quantifiant les failles de sécurité pouvant intervenir sur le réseau. La société peut choisir le nombre d’audits qu’elle souhaite avoir, ainsi que le nombre d’adresses IP à auditer. Le pack de 100 audits est au prix de 47 500 francs.
Pour en savoir plus : MyCIO.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…