La publicité en ligne nargue les autres supports, à en croire le Baromètre de l’Interactive Advertising Bureau France (IAB) et du Syndicat des régies Internet (SRI) réalisé par TNS Media Intelligence. Elle représente un investisssement de plus de 2,7 milliards d’euros en volume sur l’année 2007, en hausse de 34,5% par rapport à l’année dernière.
A noter que ce baromètre ne prend pas en compte l’impact de la publicité diffusée sous forme de liens sponsorisés. Autant dire que la vision du marché est d’emblée biaisée au regard de l’influence des outils comme Google AdWords.
Sur le marché publicitaire, Internet est le quatrième média qui attire le plus les annonceurs avec une part de marché de 12%, « dépassant ainsi le niveau de la publicité extérieure (affichage) et talonnant la radio ». Selon le duo IAB-SRI, le support est devenu incontournable dans les campagnes plurimédia.
En zoomant sur les annonceurs, le baromètre fait ressortir que 99% des annonceurs du top 100 plurimédia ont communiqué sur Internet en 2007 et 83% des 500 premiers annonceurs investissent sur Internet. Le secteur télécoms reste en tête de peloton mais l’écart se resserre entre les secteurs suivants : tourisme, finance et distribution. A noter que la grande consommation poursuit sa progression (9,7% du marché publicitaire sur Internet en 2007 contre 6,7% en 2006).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…