Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Internet, quatrième support média pour la publicité

La publicité en ligne nargue les autres supports, à en croire le Baromètre de l’Interactive Advertising Bureau France (IAB) et du Syndicat des régies Internet (SRI) réalisé par TNS Media Intelligence. Elle représente un investisssement de plus de 2,7 milliards d’euros en volume sur l’année 2007, en hausse de 34,5% par rapport à l’année dernière.

A noter que ce baromètre ne prend pas en compte l’impact de la publicité diffusée sous forme de liens sponsorisés. Autant dire que la vision du marché est d’emblée biaisée au regard de l’influence des outils comme Google AdWords.

Sur le marché publicitaire, Internet est le quatrième média qui attire le plus les annonceurs avec une part de marché de 12%, « dépassant ainsi le niveau de la publicité extérieure (affichage) et talonnant la radio ». Selon le duo IAB-SRI, le support est devenu incontournable dans les campagnes plurimédia.

En zoomant sur les annonceurs, le baromètre fait ressortir que 99% des annonceurs du top 100 plurimédia ont communiqué sur Internet en 2007 et 83% des 500 premiers annonceurs investissent sur Internet. Le secteur télécoms reste en tête de peloton mais l’écart se resserre entre les secteurs suivants : tourisme, finance et distribution. A noter que la grande consommation poursuit sa progression (9,7% du marché publicitaire sur Internet en 2007 contre 6,7% en 2006).

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago