Internet : le spécialiste de la mise en relation Dolead mise tout sur la R&D
Afin de développer ses technologies de mise en relation contextuelle à la performance, la start-up Dolead a levé 2 millions d’euros, qui seront notamment investis dans son pôle de R&D.
Le spécialiste de la génération automatique de leads Dolead a finalisé un nouveau de table de 2 millions d’euros auprès de la société de gestion XAnge Private Equity, auxquels s’ajoutent 700 000 euros apportés par des financements bancaires et OSEO.
La start-up a été lancée en 2010, par Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz, fondateurs du moteur de recherche solidaire VeoSearch, dédié au financement de projets associatifs de développement durable, et de GroupeDurable.com, groupe média online consacré au développement durable.
Les ingénieurs de Dolead planchent depuis deux ans sur une technologie de mise en relation contextualisée à la performance, capable de générer des leads automatiquement à partir des pages articles des sites de contenus, en collaboration avec plusieurs éditeurs de sites Internet.
La version bêta de cette technologie de mise en relation sur Internet, baptisée idLead, a été déployée le 21 mai dernier.
Elle se propose de mettre à disposition de ses affiliés un code JavaScript à copier-coller, qui se charge, une fois installé, en temps réel la page que laquelle il s’affiche pour proposer à l’internaute une mise en relation avec des professionnels (finances, travaux habitat, etc…) susceptibles de l’intéresser.
La levée de fonds réalisée va permettre à Dolead de davantage renforcer son pôle de R&D via de nouveaux investissements.
A noter que Dolead a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 million d’euros en 2011.
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