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Internet : les vols de données impactent fortement la fidélité client

Selon une étude* de SafeNet, les failles de données impactant les données financières d’entreprise ont un fort impact sur la fidélité des clients.

En effet, 65%  des personnes interrogées dans 5 pays affirment ne plus entretenir des relations commerciales avec une enseigne ayant été victime d’une faille de donnée conduisant à un vol de données financières, qu’il s’agisse de numéros de cartes bancaires, de numéros de comptes ou de toutes autres données concernant des informations de connexion.

« Les failles de données ne sont pas seulement des failles de sécurité. Ce sont également des violations de la confiance entre les entreprises et leurs clients, qui peuvent écorner l’image de marque, entraîner un manque à gagner, des poursuites juridiques et des amendes potentiellement menaçantes pour la viabilité des entreprises », souligne Tsion Gonen, directeur de la stratégie de SafeNet.

« Pour les sociétés qui ne sont pas capables de gérer leur vulnérabilité en matière de sécurité, le problème ne fera qu’empirer : en effet, à mesure que les réglementations concernant la déclaration des failles de données deviendront plus strictes à travers le monde, les failles gagneront en visibilité auprès du grand public. C’est pourquoi les entreprises doivent tout faire pour protéger les données de leurs clients ».

Seulement la moitié des internautes sondés estime que les entreprises prennent la sécurité des données au sérieux. Un sentiment qui peut s’expliquer par les nombreux piratages ayant touché des enseignes connues depuis le début de l’année, à l’image d’AOL, eBay ou Spotify.

« […] il est temps que les entreprises pensent à protéger davantage leurs données au moyen d’une solution de chiffrement forte et d’authentification multi-facteurs. Seules les entreprises ayant adopté une approche basée sur les « failles sécurisées » et ayant chiffré la totalité des données seront en mesure de conserver leurs clients en cas de faille de données », note Tsion Gonen.

*Etude réalisée par SafeNet auprès de 4 559 adultes utilisant Internet et vivant dans 5 pays (Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Japon et Australie) entre le 27 juin et 4 juillet 2014.

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Crédit image : Rob Hyrons – Shutterstock.com

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