La Commission européenne a exprimé ses doutes face à l’annonce faite par Microsoft qui assure s’engager à améliorer l’interopérabilité de ses logiciels avec les produits rivaux.
Si la Commission est bien évidemment favorable à une meilleure interopérabilité, elle rappelle que Microsoft a déjà formulé des engagements similaires dans le passé. « L’annonce d’aujourd’hui fait suite à au moins quatre déclarations similaires faites par Microsoft concernant l’importance de l’interopérabilité », a indiqué la Commission dans un communiqué.
La Commission a également précisé que cette annonce n’aura aucun effet sur les enquêtes antitrust initiées à l’encontre de l’éditeur. « Au cours de son enquête continue d’interopérabilité, la Commission vérifiera si Microsoft se conforme aux règles de l’Union européenne en matière de libre-concurrence, si les principes annoncés aujourd’hui mettront un terme à toute violation s’ils sont appliqués dans la pratique et si les principes annoncés aujourd’hui sont effectivement appliqués ou non dans la pratique », a déclaré un porte-parole de la Commission. « L’annonce faite aujourd’hui par Microsoft n’aborde pas la ligature des allégations. »
Le PDG de Microsoft Steve Ballmer a rejeté les accusations selon lesquelles l’annonce visait à démontrer la conformité de Microsoft aux enquêtes antitrust de la Commission. « Nous avons pris ces mesures de notre propre chef« , a-t-il déclaré.
Traduction de l’article EU sceptical on Microsoft interoperability pledge de Vnunet.com en date du 22 février 2008.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…