Red Hat n’acceptera de signer un accord d’interopérabilité avec Microsoft qu’à la condition qu’il soit entièrement basé sur des normes ouvertes, a indiqué son directeur technique Paul Cormier dans une entrevue avec Vnunet.com.
« L’interopérabilité sur la base d’API fermées n’est pas une interopérabilité, » a-t-il ajouté. « Nous n’accepterons jamais une interopérabilité sur une telle base. »
Paul Cormier a de nouveau confirmé que Red Hat était en pleine discussion avec Microsoft dans le but d’améliorer l’interopérabilité de la distribution Linux de Red Hat avec les environnements Windows. Son discours laisse toutefois entendre que Red Hat ne serait pas disposé à signer un accord similaire à celui conclu entre Novell et Microsoft en novembre dernier.
L’éditeur juge en effet inutile un tel accord, estimant que l’interopérabilité devrait déjà être garantie par les normes ouvertes.
« Nous pouvons relever ce défi grâce au travail que nous réalisons dans le domaine des normes ouvertes », a déclaré Timothy Yeaton, directeur marketing mondial de Red Hat, « Aucun accord n’y changera quoi que ce soit. »
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 9 mai 2007
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…