Après le désistement de Claranet (voir édition du 3 août 2005), Via Net.Works a trouvé un autre repreneur pour ses services télécoms en Europe. Interoute, un opérateur télécoms français qui parie sur l’accès Internet à très haut débit via la fibre optique, acquiert les services du groupe cédant en Espagne, en France et en Allemagne.
Il récupère également les opérations de PSINet, une autre entité de Via Net.Works, installées dans cinq pays (Allemagne, France, Belgique, Suisse et Pays-Bas). Le montant global de cette cession d’actifs n’a pas été communiqué. Cette opération permet à Interoute de compléter sa gamme d’offres de solutions à destination des entreprises : hébergement, communications, produits de colocation et connectivité.
Le plus vaste réseau européen de fibre optique
L’opérateur de fibre optique exploite un réseau baptisé i-21, constitué de huit anneaux reliant 61 villes dans 16 pays, sur 23 500 kilomètres de câble. Il serait le plus important réseau de fibre optique d’Europe. Interoute est une propriété de la Fondation de Famille Sandoz, qui détient également 9 % du capital du groupe d’accès Tiscali.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…