Fondée en 1992, Intershop est un des éditeurs de logiciels et de solutions de commerce électronique pour l’entreprise leaders du secteur avec plus de 270 000 licences vendues au niveau mondial. Selon cet acteur, ses applications d’e-commerce intégrées à l’Enterprise Portal (EP) de Sybase serviront à la vente directe ou indirecte et fourniront un accès aux commerçants comme aux places de marché. Mais n’en doutons pas, l’EP servira également de canal de distribution des applications d’Intershop, aiguillonné par la concurrence?
Quant au portail d’entreprise de Sybase, il permet d’intégrer les données d’entreprise comme les applications de back-office (d’arrière-guichet) existantes et de fournir des applications via un accès personnalisé. Peu de temps après avoir lancé cette solution (voir édition du 17 février 2000), Sybase étoffe donc son offre au moyen d’un partenariat. Une condition sine qua non pour mieux se positionner comme un fournisseur de solutions permettant d’étendre l’activité aux clients, partenaires et fournisseurs ? Ce n’est là qu’une partie de sa stratégie : l’éditeur a aussi investit promptement sur le m-commerce. Récemment, il débloquait 50 millions de dollars en R&D pour développer des services et des produits e-business mobiles. Et procédait en même temps au lancement commercial de sa plate-forme de m-commerce iAnywhere Wireless. (voir édition du 22 mai 2000)
Pour en savoir plus :
* Sybase
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