ITespresso.fr –Vous attendez 800 professionnels de l’économie numérique pour cette édition 2015 du Web2Business. Concrètement, quelles sont leurs attentes ?
Franck PRIME – Le WEB2BUSINESS se distingue des autres événements car il ne touche que les dirigeants finaux des secteurs du commerce et du marketing et personne d’autre. Faire venir ces décideurs est un travail chirurgical que je peux faire maintenant, après plus de 100 de salons, quelques 3 millions de visiteurs professionnels et une bonne base de 200 000 connexions partout sur la planète.
Chaque dirigeant vient pour y rencontrer ses concurrents, ses partenaires, écouter plus de 80 experts sur scène répartis sur 10 keynotes, échanger pendant les cocktails privés, « networker » sur plus de 1000 rendez-vous 1to1 et tester les I8 et TESLA mise en prêt pour l’occasion.
Le WEB2BUSINESS répond à ces attentes de relation professionnelle, de réflexion commune et d’écoute d’experts internationaux.
ITespresso.fr – Big Data et Objets connectés feront l’objet de plusieurs keynotes. Selon vous, ces thèmes constituent-ils une nouvelle frontière pour l’économie numérique ?
Franck PRIME – Chaque keynote a nécessité un gros travail de préparation que j’ai confié à des acteurs majeurs du secteur : la Revue du Digital, NetMediaEurope, Kawa, Orange, Les Louves, Idaos, One Place et pour certaines en nom propre : Elsa Grangier, Jérôme Monange, Eric Briones, Marine Deffresnes, Xavier Perret, Fréderic Hernandez, Yann Gourvennec et moi-même.
Les éditions KAWA et moi-même lancerons aussi la suite du livre BUSINESS DIGITAL lors du WEB2BUSINESS, le n° 1 est resté classé toute l’année entre les rangs 3 et 27 mondial (sur AMAZON et la FNAC) sur les segments entreprises et e-commerce.
ITespresso.fr : Au-delà des professionnels du numérique, Web2Business donnera également la parole à des personnalités du monde culturel ou des médias. Estimez-vous que ces deux secteurs peuvent s’enrichir mutuellement ?
Franck Prime : Le WEB2BUSINESS est le congrès des dirigeants, pour les dirigeants et chacun doit apprendre de l’autre pour évoluer, se conforter, comprendre ou survivre dans cette jungle d’un « monde digitalisé ».
Le digital est l’avenir non seulement de la relation client mais de notre relation aux gens, aux objets, à ce monde. Vu le peu de temps que nous restons sur cette Terre, autant y être pour faire le bien puisque nous n’échapperons pas au digital.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…