Cloudiz permet d’ajouter des fonctionnalités à vos services cloud existants, comme le partage Facebook.
Principal atout pour une utilisation en entreprise : la prise en charge par Cloudiz des différents services de stockage en ligne, facilitant ainsi grandement les échanges avec vos collaborateurs.
(Interview réalisée par mail)
ITespresso.fr : Comment est née l’idée de Cloudiz ?
Jean-Baptiste MARCHETTI – L’idée de Cloudiz est venue du fait que de nombreuses offres de stockage en ligne inondaient le web. De nombreux internautes utilisent consciemment, pour des raisons économiques la plupart du temps, plusieurs de ces services et il nous semblait important d’apporter une solution d’uniformisation.
C’est ce que permet Cloudiz qui réunit dans une seule et unique interface ces différents «clouds» facilitant ainsi la gestion et la recherche de fichiers.
De plus nous avons centré notre service sur le partage avec la fonctionnalité dénommée «Space», qui permet de partager de manière privée ou publique des fichiers ou des dossiers, et d’y inviter ses collaborateurs via email ou Facebook, qui seront alors notifier de l’invitation.
ITespresso.fr : Quel sera votre modèle économique ?
Jean-Baptiste MARCHETTI – Actuellement notre site web est en version «bêta», de ce fait il est intégralement gratuit, nous souhaitons à terme monétiser notre solution en proposant certaines fonctionnalités (pas encore disponibles) sous forme de micro-abonnement à hauteur de 1 à 2 euros/mois.
ITespresso.fr : Après le BYOD, les entreprises doivent-elles anticiper un BYOC et la multiplication de « clouds persos » ?
Jean-Baptiste MARCHETTI – Les entreprises sont de plus en plus confrontées à l’utilisation et la diversification des clouds persos par leurs employés, Cloudiz est également une réponse à ce problème car il permet de partager et de collaborer quelque soit le cloud utilisé.
—————–
Quiz ! Connaissez vous les services de cloud computing ? Evaluez vos connaissances
——————-
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…