Passer de la biologie au dév’ en passant par le graphisme…
Illustration du melting pot des profils des étudiants de l’Ecole 42, qui a vocation « à faire de vous un informaticien et une informaticienne aux compétences recherchées ».
En ce, théoriquement en trois ans.
A l’occasion du hackathon Le Meilleur Dev’ de France organisé le 12 mars à « 42 », nous avons rencontré Delphine Rabahi, étudiante en deuxième année de l’école fondée par Xavier Niel.
Issue de la promotion historique, elle s’exprime sur cette formation accélérée pour s’initier à la programmation et plonger dans le vif du sujet.
Delphine Rabahi confirme que le passage à « la piscine » est intense. Un mois de plongée dans le code pour décider de l’admission définitive dans ce qui est présenté comme « l’école de la dernière chance » (« Faut être résistant »).
Elle considère que la deuxième année [2014-2015] « est totalement différente de la première [2013-2014] » même si le rythme demeure soutenu.
L’étudiante s’accroche et poursuit sa formation en mode projets, dans l’espoir de décrocher un job de développpeur au sein d’une société éditrice de logiciels (« mieux que le Web », selon l’intéressée).
Rappelons que la session de la deuxième promotion de l’Ecole 42 a démarré en novembre 2014 avec 880 élèves (un écrémage important sur un échantillon de 15 000 candidats initialement pré-sélectionnés).
(Réalisation le 12 mars 2015 par Thibault Deschamps)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…