La société britannique Invensys vient d’annoncer un accord de partenariat avec IBM. Les deux sociétés proposeront des solutions packagées communes. Invensys, société d’ingénierie, a pris le contrôle de Baan en août 2000 (voir édition du 4 août 2000) et a donc repris ses solutions, à savoir la gestion des forces de vente ainsi que la configuration et la saisie des produits à la commande. Au travers d’une nouvelle division, Invensys CRM, la société a étendu ses offres à la gestion des campagnes marketing, ce qui lui permet de gérer l’ensemble du cycle marketing et vente, depuis le développement de listes pour les campagnes de marketing, la qualification des prospects, la prévision des ventes et la gestion des comptes en passant par le développement de propositions détaillées, la disponibilité produit, le suivi des commandes. La solution intègre aussi l’analyse et le reporting des résultats de vente, la planification et la modélisation des futures stratégies de vente. Autant de points qui semblent avoir séduit IBM.
Cet accord prévoit d’intégrer la totalité des solutions Internet iBaan aux plates-formes matérielles IBM. Ainsi, IBM pourra développer des services autour d’iBaan en y incluant des solutions intégrées de CRM et de SCM. Selon un communiqué commun, l’intégration des solutions iBaan à la plate-forme iSeries d’IBM offre aux entreprises toute une gamme de solutions Internet de collaboration, capables de synchroniser et de rationaliser les processus d’entreprise. De son côté, Invensys devrait intégrer les nouvelles technologies IBM, tel Websphere. Les deux sociétés assureront conjointement le marketing et la commercialisation d’un ensemble de produits Internet. A terme, des solutions communes seront développées, notamment autour des offres IBM Global Services et IBM Global Financing.
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