InvestiGroup lève un million d’euros pour un coffret-cadeau en Bourse
InvestiGroup veut faciliter la compréhension des Français vis-à-vis des produits et services financiers. Elle lève des fonds sur un modèle de coffret-cadeau spécial Bourse.
InvestiGroup, la marque de la société parisienne The Box Company, vient de boucler une levée de fonds d’un million d’euros auprès de business angels, d’entrepreneurs et du fonds SGH Capital.
Spécialisée dans la généralisation de l’investissement financier pour les particuliers, elle compte lancer en septembre prochain InvestiBox, présentée comme « la première box cadeau de produits financiers ».
Les fonds serviront aussi à accélérer le développement de l’entreprise, tout en accentuant la montée en puissance de deux services connexes : InvestiSchool (plateforme de formation) et InvestiNews (newsletter thématique).
Les quatre fondateurs d’InvestiGroup issus des mondes de la finance et de l’entrepreneuriat – Alexandre Azoulay, Marc-Antoine Dolfi, Serge Muller et Thibault de la Baronnière – veulent « démocratiser l’accès à l’investissement financier et boursier. Fort d’un éclairant constat : une faible proportion de la population française (8%) disposent d’un portefeuille financier.
Comment y remédier ? Les créateurs d’InvestiGroup vont reprendre le concept du coffret-cadeau dont la notoriété a été développée dans les loisirs pour l’appliquer au domaine financier.
L’Investibox comprendra une carte/box cadeau pour investir en Bourse dès 25 euros, avec une formation et un accompagnement dédiés. Ce qui permettra au récipiendaire de la box « d’acheter simplement des actions de sociétés cotées et de créer son premier portefeuille boursier ».
(Crédit photo : InvestiGroup)