Dans le cadre des Investissements d’Avenir créés pour dynamiser le secteur du numérique, Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement Productif, et Fleur Pellerin, la ministre chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique, ont levé le voile sur les 14 projets sélectionnés suite à l’appel à candidatures e-Santé n°2.
Cet appel à projets d’inscrit dans le volet « Services, usages et contenus numériques innovants » du Fonds national pour la Société Numérique (FSN).
Sous l’intitulé « Développement de services numériques pour la santé et l’autonomie », cet appel à candidatures est consacré au déploiement expérimental de technologies et de services numériques dédiés à l’e-santé.
Les 14 projets pilotes sélectionnés bénéficieront d’un soutien financier. Ainsi, l’ensemble des projets en développement représentent un investissement global (lauréats, entreprises et partenaires) de plus de 57 millions d’euros.
Une aide globale sera fournie à hauteur de 23 millions d’euros, à laquelle s’ajouteraont des subventions, allant de 300 000 à 4 millions d’euros par projet.
Les projets sélectionnés s’articulent autour de plusieurs thèmes : la télémédecine, la prise en charge à domicile de patients atteints de maladies chroniques (soins, télésurveillance, éducation thérapeutique, l’aide pour le maintien à domicile, l’information des patients et des soignants.
Le point fort de ces projets est de reposer sur des collaborations entre entreprises technologiques innovantes, établissements de santé, universités, laboratoires de recherche et collectivités.
Ci-dessous, les 14 projets sélectionnés et leurs champs d’activité :
——————————————————————————
Quiz : Etes-vous incollable sur Twitter ?
Crédit image : Copyright Nonnakrit-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…