Iomega se lance dans les services administrés en rachetant CSCI

Cloud
Information - news

Le spécialiste des solutions de récupération et stockage de donnée dévoile une stratégie de diversification.

Iomega Corporation a conclu un accord pour l’acquisition de CSCI, un fournisseur américain de services administrés à distance de sécurité réseaux. Le montant de cette acquisition est évalué à 11,5 millions de dollars, dont 4 millions de dollars en cash et le reste en actions Iomega.

Avec ce rachat, qui devrait être finalisé dans les deux mois à venir, Iomega espère trouver des relais de croissance pour faire face à la baisse des marges auquel il est confronté sur son coeur de métier des équipements de stockage, et notamment le Zip, qui a fait sa renommée, et plus récemment les supports amovibles de stockage Rev (voir édition du 13 avril 2004) et les disques réseaux et serveurs multimédia StorCenter (voir édition du 18 novembre 2005).

Cap vers les services administrés

Créée en 1985 à San Diego, ville où est également implanté le groupe Iomega, CSCI s’est progressivement spécialisée dans les services d’externalisation réseaux sur la cible des petites et moyennes entreprises. Cette société de 21 salariés, qui dispose également d’une activité dans l’intégration, est à l’origine d’OfficeScreen, une gamme de réseaux privés virtuels (VPN ou Virtual Private Networks) proposée en mode managés.

CSCI revendique pour l’heure des centaines d’utilisateurs de sa gamme Office Screen aux Etats-Unis. Sa solution s’appuie, entre autres, sur des équipements de Juniper Networks.

Dans un communiqué, Iomega précise que l’ajout d’OfficeScreen à l’offre du groupe constitue le premier pas lui permettant de devenir un acteur des services administrés. Le groupe espère en outre capitaliser sur son image de marque pour s’imposer sur ce segment, qu’il juge porteur.

Iomega distribuera la gamme de services managés OfficeScreen via son réseau de distribution américain. Le groupe précise, par ailleurs, qu’il compte prochainement utiliser son réseau européen pour lancer une nouvelle offre sur le Vieux Continent avant la fin de l’année.

Avec environ 200 salariés, Iomega a enregistré un chiffre d’affaires de 7,5 millions de dollars l’an dernier. Pour le nouvel exercice, il table sur un CA de 10 millions de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur