IONIS Education Group devrait inaugurer un campus parisien dédié au numérique en 2015. Celui-ci sera composé de plusieurs écoles du groupe, ainsi que d’un accélérateur de start-up.
IONIS Education Group est un groupe de l’enseignement supérieur et privé composé d’une vingtaine d’écoles et instituts dont Epitech et Epita (très connues dans les milieux techniques et informatiques).
Ce campus de 6500 mètres carrés, qui sera situé dans le 11ème arrondissement de Paris, regroupera trois des écoles du groupe : SUP’Internet (web design, web marketing, technologies d’Internet), ISEG Marketing & Communication School (marketing, communication) et e-artsup (création numérique).
On remarque ainsi que IONIS Education Group choisit de faire cohabiter dans cet espace des étudiants se forgeant des profils commerciaux, techniques et artistiques, ce qui selon les espérances du groupe devrait améliorer les perspectives de création d’entreprises de ses meilleurs élèves.
« Ce campus numérique & créatif rejoint la dynamique que nous menons en région depuis quelques années avec l’extension de campus urbains qui voient les écoles vivre ensemble et construire de plus en plus de projets, de partenariats, pour permettre aux étudiants de travailler avec ceux d’autres domaines et même imaginer de futures entreprises, ensemble », confirme Marc Sellam, directeur général de IONIS Education Group. « Après Bordeaux, Lille, Nantes, Strasbourg, plus récemment Toulouse, cet investissement important dans la capitale est à la mesure de cet enjeu. »
C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’un « accélérateur de start-up » (structure d’accompagnement pour accélérer l’essor des jeunes pousses) sera installé dans le campus parisien avec accès à des locaux et des services dédiés.
Ce nouveau campus entrera en fonction en début d’année 2015, date à laquelle les équipes pédagogiques des trois écoles intégrées et les étudiants pourront le rejoindre.
Vidéo de présentation du campus parisien d’IONIS Education Group
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…