iOS 13 : Apple peaufine surtout l’interface avec la bêta 5

Mobilité

À quelques semaines de leur lancement grand public, iOS 13 et son dérivé iPadOS 13 passent en bêta 5. Apple soigne l’interface utilisateur.

Où est passé le bouton « automatisation » dans l’application Raccourcis ?

Ceux qui ont installé la bêta 5 d’iOS 13 – mise à disposition des développeurs ce 29 juillet – ont pu se poser la question.

Un ingénieur d’Apple y a répondu : cette disparition est temporaire. On devrait donc pouvoir y accéder lors de la sortie grand public du système d’exploitation, attendue pour le mois de septembre.

À l’approche de ce lancement, les ajouts de fonctionnalités majeures se font plus rares.

Sur iPad, on aura noté une option supplémentaire pour l’écran d’accueil. Elle permet d’afficher des icônes plus grandes, en grille 4 x 5 plutôt que 6 x 5.

Partage organisé

Le menu de partage est lui aussi modifié. Les options sont désormais regroupées par sections. Une première pour les raccourcis favoris, une deuxième pour l’app en cours d’utilisation et une troisième pour les « autres actions ».

Apple donne par ailleurs davantage de visibilité à son mode sombre en demandant aux utilisateurs s’ils souhaitent l’activer après l’installation de la bêta 5. La transition avec le mode clair est en outre fluidifiée.

L’interface évolue également sur CarPlay, entre autres avec une option de masquage des jaquettes.

Sur Safari, le menu jaillissant qui s’affiche lors de la sélection d’un lien avec 3DTouch signe son retour.

Dans le mode App Exposé (affichage de toutes les instances d’une application ouverte) arrive un bouton destiné à rouvrir toutes les fenêtres fermées.

Le réglage du volume est plus fin sur la bêta 5. Il s’effectue sur 34 niveaux.

Photo d’illustration © Apple

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur