Les développeurs d’Apple sont allés plus vite que la musique pour corriger les problèmes de batterie de l’iPhone 4S. Le désagrément, bel et bien d’origine logicielle, s’estompe avec la mise à jour d‘iOS 5.0.1, disponible en version bêta et publiée le 2 novembre.
Il aura fallu un peu moins de 48 heures pour corriger cette tare déplorée par des milliers d’internautes, jusque sur les forums officiels de Cupertino.
Certains plaignants ont fait état d’une consommation énergétique aux antipodes de cette optimisation de la batterie du smartphone qu’avaient tour à tour vanté Tim Cook, le P-DG d’Apple, et Philip Schiller, lors de la conférence de présentation du nouvel iPhone.
En dépit d’une gestion minutieuse des connexions sans fil, de la luminosité et des services logiciels, l’accumulateur intégré accusait, pour chaque heure de fonctionnement, des pertes allant jusqu’à 20% de ses capacités.
La « marque à la pomme » a joué, comme à son habitude, la carte du mutisme pour finalement se rétracter et annoncer iOS 5.0.1, mouture de circonstance et ambassadrice d’un retour à la normale.
Hormis quelques corrections du multipoint, de la reconnaissance vocale et d’iCloud, le paquet logiciel embarque un ensemble de patchs qui minimisent l’impact sur la batterie de certains services tels que la géolocalisation.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…