Un internaute du nom de Bradley Williams a posté une vidéo sur YouTube relative à un bug sur iOS 7 portant sur la fonction « Localiser mon iPhone ». Celle-ci permet assez simplement de rompre la connexion entre un iPhone et iCloud.
Bradley Williams est capable rapidement de désactiver une composante essentielle de la sécurité antivol d’iOS 7. En effet, sans la liaison entre le terminal et iCloud, il est impossible d’activer à distance la fonction de géolocalisation du smartphone.
Par ce biais, Apple avait trouvé une solution intéressante pour dissuader les voleurs d’iPhone. Sans passer par diverses manipulations lourdes, il est possible de retrouver une personne ayant dérobé un iPhone sous iOS 7 via les fonctions de géolocalisation intégrées dans l’appareil et une connexion mobile ou Wi-Fi.
La technique utilisée par Bradley Williams permet de supprimer la connexion entre l’iPhone et le service iCloud d’Apple en effectuant un manipulation dans les paramètres de l’appareil sous iOS 7. Si ces paramètres ne sont pas verrouillés par un mot de passe ou par l’usage de l’empreinte digitale (sur l’iPhone 5s), alors une personne malveillante peut échapper à la traçabilité.
Selon MacRumours, ce bug a été repéré sur un iPhone et un iPad tournant sous iOS 7.0.4. Mais cela ne marche pas sous la version upgradée iOS 7.1. A priori, Apple devrait rectifier le tir dans une prochaine réactualisation logicielle.
Crédit image : apple
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…