Categories: MobilitéOS mobiles

iOS 9 : Safari Mobile sera capable de bloquer les publicités

Les « adblockers » seront bientôt une réalité dans iOS 9, la prochaine mouture de l’OS mobile d’Apple.

En effet, celle-ci, dont la version finale est prévue pour cet automne, sera amenée à supporter des extensions Safari dédiées au blocage de publicités et de cookies.

Ces extensions du navigateur du système d’exploitation de la firme de Cupertino pourront permettre aux utilisateurs de bloquer efficacement des « cookies, des images, ressources, pop-up et d’autres contenus ».

Baptisée Content Blocking Safari Extensions, l’API dédiée est mise à disposition des développeurs. Seul souci : on ne sait pas encore si l’utilisation de cet « adblocker » dégradera les performances de Safari Mobile.

De plus, cette annonce va sans être être loin de ravir les annonceurs qui pourraient alors constater une baisse de leurs revenus publicitaires.

Crédit image : ymgerman – Shutterstock.com

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 semaine ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago