Les « adblockers » seront bientôt une réalité dans iOS 9, la prochaine mouture de l’OS mobile d’Apple.
En effet, celle-ci, dont la version finale est prévue pour cet automne, sera amenée à supporter des extensions Safari dédiées au blocage de publicités et de cookies.
Ces extensions du navigateur du système d’exploitation de la firme de Cupertino pourront permettre aux utilisateurs de bloquer efficacement des « cookies, des images, ressources, pop-up et d’autres contenus ».
Baptisée Content Blocking Safari Extensions, l’API dédiée est mise à disposition des développeurs. Seul souci : on ne sait pas encore si l’utilisation de cet « adblocker » dégradera les performances de Safari Mobile.
De plus, cette annonce va sans être être loin de ravir les annonceurs qui pourraient alors constater une baisse de leurs revenus publicitaires.
Crédit image : ymgerman – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…