IoT : ARM et Intel font plate-forme commune
Intel associe les capacités de son service Secure Device Onboard à celles de la plate-forme ARM Pelion pour simplifier la mise en place de parcs IoT.
Flexibiliser l’installation automatisée de périphériques IoT en leur assignant une configuration à toute étape de la supply chain, indépendamment du cloud hôte.
C’est le sens du partenariat sur lequel Intel et ARM reviendront cette semaine dans le cadre de l’IoT Solution World Congress.
Le premier met à contribution son service d’enregistrement Secure Device Onboard. Il le connecte à la plate-forme Pelion, avec laquelle le second propose de gérer la connectivité et le cycle de vie des périphériques (identités, accès, mises à jour).
L’alliance des deux solutions est censée éviter à la fois le paramétrage manuel sur site (chronophage) et celui en usine (onéreux). Elle se base sur l’intégration, dans les appareils, du client Secure Device Onboard.
Celui-ci s’appuie sur un certificat électronique transféré d’un maillon à l’autre de la supply chain pour transférer la « propriété » de chaque périphérique jusqu’au client final. Dans le prototype d’ARM et d’Intel, ce certificat est stocké sur une clé USB.
a