Flexibiliser l’installation automatisée de périphériques IoT en leur assignant une configuration à toute étape de la supply chain, indépendamment du cloud hôte.
C’est le sens du partenariat sur lequel Intel et ARM reviendront cette semaine dans le cadre de l’IoT Solution World Congress.
Le premier met à contribution son service d’enregistrement Secure Device Onboard. Il le connecte à la plate-forme Pelion, avec laquelle le second propose de gérer la connectivité et le cycle de vie des périphériques (identités, accès, mises à jour).
L’alliance des deux solutions est censée éviter à la fois le paramétrage manuel sur site (chronophage) et celui en usine (onéreux). Elle se base sur l’intégration, dans les appareils, du client Secure Device Onboard.
Celui-ci s’appuie sur un certificat électronique transféré d’un maillon à l’autre de la supply chain pour transférer la « propriété » de chaque périphérique jusqu’au client final. Dans le prototype d’ARM et d’Intel, ce certificat est stocké sur une clé USB.
a
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…