IoT : le bouton intelligent Concierge veut lever 1,5 million d’euros
Via Anaxago, la start-up Concierge souhaite lever 1,5 million d’euros pour lancer la fabrication de son système autonome et intelligent de gestion de la maison connectée.
Concierge, spécialiste des objets connectés, vient de lancer sa première levée de fonds , avec pour objectif d’atteindre les 1,5 million d’euros de financement. Le ticket d’entrée s’élève à 2 000 euros.
A noter que la start-up lilloise est également soutenue par les fondateurs de Vente-privee.com, Jacques-Antoine Granjon et Ilan Benhaim, actionnaires de l’entreprise.
Fondé en 2014 par Lionel Debruyne, Concierge de présente sous la forme d’un système autonome intelligent doté d’un bouton qui, par simple pression, permet de gérer à distance sa maison connectée.
Ce bouton intelligent permet ainsi, par exemple, de gérer à distance la température de ses radiateurs d’éteindre des lumières laissées allumées…
Doté de fonctionnalités évolutives, le dispositif Concierge est capable de se connecter à d’autres produits pour mettre en place un écosystème interconnecté intelligent. Ce système est pilotable à distance via une application mobile (iOS et Android).
Cette levée de fonds, si elle est finalisée, permettra de lancer la fabrication de son produit et d’accompagner son lancement commercial en septembre prochain, le tout soutenu par des opérations de communication.
Crédit image : Concierge