En partenariat avec Intel, la Fnac vient de désigner les heureux lauréats de la deuxième édition de son Prix Start-up, consacrée aux objets connectés.
Le groupe français de produits culturels se propose ainsi d’accompagner des start-up françaises développant ou ayant déjà développé des produits et services innovants dans le domaine de l’Internet des Objets pour le grand public.
Les trois gagnants ont été désignés par un jury d’honneur composé des P-DG de la Fnac et d’Intel et d’experts issus de l’écosystème start-up français, d’accélérateurs, de fablabs, de Venture Capital ou encore de médias spécialisés dans l’innovation et le domaine des start-up IoT.
A ainsi été récompensée la jeune pousse Tempow, créée par une équipe de 5 entrepreneurs volant développer une enceinte Bluetooth de nouvelle génération, qui en sont pour le moment aux dépôts de brevets. Le produit devrait être dévoilé en septembre prochain, via le lancement d’une campagne de financement sur Kickstarter.
Cette nouvelle enceinte Bluetooth devrait être capable de se connecter et de synchroniser avec toutes les enceintes du marché.
Le deuxième lauréat du Prix Start-up est Haïku, une start-up qui a conçu un assistant GPS pour les cyclistes urbains. Equipé d’une fixation magnétique, ce système de navigation pour vélo permet de se connecter automatiquement avec son smartphone. Il dispose également d’un capteur sans contact, pour pouvoir accéder à différentes informations : notification des appels et des messages, navigation GPS.
Dernier lauréat : Shapeheart, une jeune pousse fondée Alban Oudin, Antoine Schwoob, Nicolas Phan et Nicolas Dabbaghian, fans de footing, qui ont développé un brassard muni d’un tracker cardio. Il peut recueillir tout un panel de données pendant la course, comme le tracking d’activité, la fréquence cardiaque, tout en étant capable de se connecter à sa musique favorite ou à son téléphone.
Parmi les autres entreprises sélectionnées, n’oublions pas de mentionner Jagger & Lewis, Still Human, UrbanHello, Beyond Your Motion, Eisox, Equisense et Eye Light.
Les trois start-up lauréates bénéficieront d’un contrat de distribution avec la Fnac, d’une visibilité accrue sur les médias de la Fnac, d’un partenariat marketing avec Intel, et d’une mise en relation avec des fonds de venture capital.
Crédit image : La Fnac
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