Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéTablettes

L’iPad 128 Go ne joue plus à cache-cache

Apple va accentuer sa stratégie porteuse de valeur en commercialisant un iPad à 128 Go de mémoire interne.

Doté de deux fois plus de mémoire que l’actuelle référence au catalogue, ce modèle survitaminé  investira la France le 5 février, pour 814 euros TTC dans sa version Wi-Fi et 944 euros avec la connectivité cellulaire (3G uniquement, la 4G étant incompatible).

En conformité avec le barème de la maison, cette mise à niveau entraîne un surcoût significatif de 100 euros en rapport à la version 64 Go.

Elle concerne uniquement l’iPad de 4e génération « avec écran Retina », qui par ailleurs n’évolue pas d’un iota. Encore proposé à la vente, le vieillissant iPad 2 (sorti au printemps 2011) est exclu des démarches.

Apple préfère concentrer sa stratégie commerciale sur une offre Premium, génératrice de valeur.

Il s’agirait surtout de répondre à la croissance des usages multimédias, consommateurs en espace disques, entre les modélisations en 3D (notamment avec AutoCAD) et les films haute définition en qualité Blu-Ray.

Dans son communiqué, la firme de Cupertino donne également pour exemple l’application Auria, que les mélomanes utilisent pour jouer jusqu’à 48 pistes stéréo en simultané.

Ainsi doté, paré pour faciliter la création de contenu au-delà de sa simple consommation, l’iPad a tout d’un ordinateur, le clavier et la souris exceptés.

Aussi bien en termes de prestations que de prix, il se rapproche sensiblement du MacBook Air, dont la version 11,6 pouces dotée d’un SSD de 128 Go s’affiche à 1149 euros TTC.

Convient-il pour autant d’escompter un choc entre les deux mondes ? A l’heure de présenter les résultats de la société pour le 4e trimestre 2012, Tim Cook réfutait cette hypothèse et assurait « avoir la situation parfaitement en main« .

Porteur de valeur, cet iPad 128 Go semble aussi garant d’une plus grande marge bénéficiaire. Tout du moins à s’en fier à une récente étude IHS iSuppli, qui a laissé entendre qu’Apple basait, pour partie, la rentabilité de ses produits sur la mémoire flash.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous à la page en matière de tablettes tactiles ?

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

3 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago