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L’iPad 2 bien partie pour faire mieux que le modèle original

Apple a démarré ce week-end la commercialisation de l’iPad 2 aux Etats-Unis (disponible dès vendredi).

En attendant le lancement européen prévu le 25 mars prochain. En France, Orange et SFR seraient déjà sur les rangs

Disponible sur l’Apple Store américain, la nouvelle version de la tablette numérique tactile d’Apple est également présentée dans les Apple Stores (236 sur le territoire américain).

Mais il faut prendre en compte un réseau de 10 000 points de vente avec les relais des partenaires commerciaux de la « marque à la pomme » : les opérateurs AT&T et Verizon Wireless et les enseignes de grande distribution Wal-Mart, Best Buy et Target.

Selon l’analyse du cabinet d’études Piper Jaffray, Apple pourrait vendre entre 400 000 et 500 000 iPad 2 lors de ce week-end inaugural de commercialisation. Et on signale déjà des cas de ruptures de stocks outre-Atlantique.

Lorsque la première tablette iPad est sortie en avril 2010, Apple a déclaré qu’il avait écoulé 300 000 tablettes dès les premiers jours de mises en vente (un million au bout d’un mois).

Comex fait trembler l’iPad 2
Selon Gizmodo.fr, le hacker surnommé Comex est parvenu à installer l’application Cydia 1.1 sur l’iPad 2. Ce qui signifie que la nouvelle tablette a été jailbreakée : les restrictions imposées par Apple sont levées en exploitant ce logiciel pirate. Elle permettrait notamment d’obtenir toutes les applications de l’App Store gratuitement sur l’iPad 2. « Si pour l’instant le jailbreak de l’iOS 4.3 du nom de la dernière version du système d’exploitation d’Apple pour ses appareils nomades n’est pas encore accessible au public, Comex serait en train de travailler sur une version en vue d’une diffusion massive ».

A lire également : Dossier spécial : Tablette : Tablette : qui veut détrôner l’iPad ?

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