L’iPad se fait désirer. Alors que la version Wi-Fi a été lancée aux Etats-Unis le 3 avril dernier, Apple a soudainement décidé de retarder d’un mois la sortie internationale de sa tablette numérique.
Initialement, l’iPad, dans sa version Wi-Fi et 3G, devait sortir à la fin du mois d’avril en Europe, mais aussi au Canada et au Japon.
Raison invoquée : dépassée par le succès de l’iPad, la firme de Cupertino n’est plus en mesure de faire face à la demande et ne dispose pas d’un stock suffisant pour répondre à toutes les commandes.
La marque à la Pomme a ainsi récemment annoncé que 500 000 tablettes tactiles avaient été écoulées outre-Atlantique la première semaine de sa sortie.
La version 3G est partie pour connaître le même succès. Les pré-commandes pour ce modèle sont aussi importantes, estime Apple. Cette mouture devrait être livrée aux Américains, comme prévue, à la fin du mois d’avril.
Conscient que la nouvelle de ce report risque de mécontenter les aficionados de la marque à la Pomme, Apple leur jette un os, en précisant que les pré-commandes à l’international de l’iPad sur l’AppleStore seront ouvertes dès le lundi 10 mai, pour une commercialisation officielle prévue à la fin de ce même mois.
En outre, Apple promet de révéler les tarifs de toutes les versions de sa tablette numérique à la même date. Selon des informations publiées il y a quelques semaines par le site Web du magazine LSA, les prix de vente de l’iPad en France seraient bien plus élevés que ceux pratiqués aux Etats-Unis.
Notons qu’Apple avait aussi eu quelques difficultés à faire face à l’afflux de pré-commandes d’iPad aux Etats-Unis. Il avait ainsi annoncé que les tablettes tactiles Wi-Fi pré-réservées après le 26 mars seraient livrées avec une semaine de retard outre-Atlantique par rapport à la date de sortie officielle, le samedi 3 avril…
Reste à savoir si l’ »énorme » succès rencontré par l’iPad est bien la véritable raison de ce report d’un mois. Peut-être qu’Apple juge aussi nécessaire de procéder à quelques réglages de dernière minute quand on sait que sa tablette numérique a rencontré récemment quelques problèmes récurrents de connexion au réseau sans fil Wi-Fi…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…