Fin avril, l’iPad sera disponible en France. Le lancement de la tablette numérique tactile d’Apple se produira sur plusieurs marchés en simultané : Australie, Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Espagne, Suisse et Royaume-Uni.
La primeur de la sortie de l’iPad, un produit high-tech dévoilé fin janvier, revient aux Etats-Unis : la version Wi-Fi de la tablette multi-touch sera lancée dès le 3 avril.
Mais, pour disposer du modèle Wi-Fi + 3G, les consommateurs américains devront eux-aussi patienter jusqu’à fin avril.
Le 12 mars prochain, les pré-commandes pour les deux modèles de la tablette (Wi-Fi ou Wi-Fi + 3G) débuteront aux Etats-Unis.
L’iPad sera ensuite commercialisé via la boutique en ligne ou les magasins physiques de la marque (Apple Store) et « chez certains revendeurs agréés Apple ».
Pour quels tarifs ? La firme de Steve Jobs fournit la grille de prix pour les Etats-Unis mais se réserve le droit de communiquer sur les prix de vente à l’international « en avril ».
Pour un iPad uniquement Wi-Fi, il faut compter entre 499 dollars (pour le modèle 16 Go) et 699 dollars (64 Go). Il existe un modèle intermédiaire à 599 dollars (32 Go).
Le modèle Wi-Fi + 3G d’entrée de gamme (16 Go) sera accessible à partir de 629 dollars. Pour 100 dollars de plus, la capacité de stockage de l’iPad est doublée. Pour disposer de la déclinaison de la tablette numérique la plus complète (64 Go), il faudra débourser 829 dollars.
Rappelons que, selon le cabinet iSuppli, le coût de fabrication d’un iPad de base revient à 229 dollars.
Sur le front des applications, Apple précise dans le communiqué de presse que l’iBooks pour iPad, qui permet de transformer la tablette numérique en lecteur de livre électronique, sera disponible gratuitement sur l’App Store aux États-Unis le 3 avril « et dans d’autres pays dans le courant de l’année ».
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…